Genève: Autoroute fermée pour sauver un chat égaré
Actualisé

GenèveAutoroute fermée pour sauver un chat égaré

Un félin s'est retrouvé en plein trafic, en tout début d'année. La police genevoise a dû fermer l'axe pour assurer la sécurité des automobilistes.

par
Julien Culet
On ignore comment Rose de Fleur a pu se perdre au milieu du trafic.

On ignore comment Rose de Fleur a pu se perdre au milieu du trafic.

L'autoroute de contournement genevoise a été coupée à la circulation dans les deux sens entre les tranchées couvertes d'Arare et de Saconnex-D'Arve, samedi 3 janvier. Un accident? une course-poursuite? Non, juste une chatte réfugiée sur la berme centrale. La police est intervenue pour récupérer la bête âgée d'environ 5 ans. «Il s'agissait surtout d'assurer la sécurité de l'autoroute, explique Christophe Fortis, porte-parole des gendarmes. Si l'animal avait traversé, un motard aurait pu le percuter et avoir un accident.»

Il a fallu une intervention d'une demi-heure pour mettre la minette à l'abri. «Cela peut durer plus longtemps s'il faut abattre la bête», précise l'officier. Le félin, nommé Rose de Fleur à SOS Chats, se porte à merveille. «La police s'est donné de la peine», félicite Valérie Derivaz, présidente de l'association qui vient en aide aux matous. La chatte y attend ses éventuels propriétaires.

Ton opinion