GrisonsSauvé d’une avalanche par un chien, il meurt finalement à l’hôpital
Une avalanche s’est produite jeudi à Arosa (GR). Alors qu’une importante opération de recherche était en cours, un chien d’avalanche a retrouvé un homme de 64 ans. Ce dernier n’a pas survécu.

L’avalanche n’a pas eu lieu sur le domaine skiable.
Une avalanche s’est produite jeudi, peu après midi, à Arosa (GR). Observé par plusieurs personnes, l’incident s’est produit en dehors du domaine skiable, rapporte la police cantonale des Grisons. Peu après, une lectrice en vacances dans la région a remarqué que de nombreux hélicoptères se dirigeaient vers le cône de l’avalanche. «On dirait qu’ils cherchent quelque chose», a-t-elle confirmé à nos confrères de «20 Minuten».
Lors de l’opération de recherche, un chien d’avalanche des sauveteurs de montagne du Club alpin suisse a détecté une personne ensevelie. La victime, un homme de 64 ans, a pu être dégagée par les secours. Après une réanimation réussie par l’équipage de la Rega, l’individu a été transféré à l’Hôpital cantonal des Grisons. La police a indiqué samedi que l’homme est décédé samedi après-midi à l’hôpital de ses graves blessures.