Bande annonce: Avant-goût de «Brick Mansions» avec Paul Walker

Actualisé

Bande annonceAvant-goût de «Brick Mansions» avec Paul Walker

Paul Walker incarne un flic infiltré dans un «Brick Mansions», remake de «Banlieue 13» et avant-dernier film tourné par l'acteur avant son décès.

par
Catherine Magnin

Avant de décéder en décembre dernier dans un accident de voiture en marge du tournage de «Fast & Furious 7», Paul Walker avait tourné dans «Brick Mansions». Un film qui devrait témoigner du goût de l'acteur pour l'action, à en juger par la première bande-annonce du film.

Paul Walker y incarne un flic chargé de mettre hors service une arme de destruction massive que détient un gangster (joué par le rappeur RZA). Pour cela, il lui faut infiltrer le QG de ce dernier avec l'aide d'un indic, interprété par David Belle, un Yamakasi qui s'en est donné à coeur-joie en compagnie de Walker.

Un produit Besson

«Brick Mansions» est estampillé Luc Besson (par le biais de sa société, EuropaCorp). Et pas uniquement parce qu'il l'a produit, mais parce qu'il s'agit du remake de «Banlieue 13», un film d'action sorti il y a dix ans que Besson avait coécrit avec Bibi Naceri. David Belle était déjà l'un des protagonistes de «Banlieue 13». Quant à Camille Delamarre, qui fait ses débuts de réalisateur avec «Brick Mansions», il a travaillé comme monteur sur des films produit par EuropaCorp, comme «Colombiana», «Taken 2» ou encore «Transporter 3» (une saga dont il devrait d'ailleurs réaliser prochainement le reboot).

«Brick Mansions» sortira sur les écrans de Suisse romande le 23 avril 2014.

Ton opinion