Actualisé 16.02.2017 à 21:54

Hockey - LNA

«Avant les play-off, nous devons nous rassurer»

Cristobal Huet défendra les buts du LHC vendredi soir à Malley face à Zoug. Lausanne doit gagner pour retrouver ses marques.

de
Cyrill Pasche
Le dernier rempart du LHC se montre confiant en vue des séries.

Le dernier rempart du LHC se montre confiant en vue des séries.

Keystone/Laurent Gillieron

Lausanne, qui vient de s'incliner à six reprises au cours des sept dernières sorties, traverse une passe difficile. Le gardien des Lions, Cristobal Huet, ne perd pas pour autant confiance.

La situation sportive du LHC est-elle inquiétante?

Elle n'est pas idéale, c'est certain. Notre avance au classement a peut-être provoqué un peu de laisser-aller et nous en payons le prix. Mais à notre décharge, nous nous sommes récemment astreints à de grosses charges de travail à l'entraînement. Il s'agit maintenant de se rassurer en gagnant quelques matches. L'important est d'assurer cette 4e place et donc l'avantage de la glace en quarts de finale.

Le style de jeu de Dan Ratushny a fait des étincelles. Mais est-il compatible avec du hockey de play-off?

Oui, bien sûr. Pour autant que chacun fasse son boulot à fond. Nous avons prouvé que ce système de jeu plus «ouvert» nous convenait et que nous pouvions avoir beaucoup de succès en l'appliquant. Il n'y a aucune raison pour que cela change en play-off.

Vous avez souvent été ménagé ces derniers temps. Comment vous sentez-vous physiquement, à moins de trois semaines des séries?

Je me sens bien. J'ai eu quelques soucis récemment (ndlr: à un genou) et notre marge d'avance au classement m'a permis de ne rien forcer. J'ai montré plus tôt dans la saison que je pouvais sans problème enchaîner les matches.

Huet après la victoire du LHC à Genève

Le gardien lausannois s'est exprimé à chaud samedi soir après le premier de deux derbies lémaniques en deux jours.

Un mot sur l'arrivée du gardien finlandais Niko Hovinen?

C'est une bonne décision. Ça nous permet d'avoir des options pour la suite et d'assurer le coup pour le poste clé de gardien de but. J'y vois surtout un signal fort pour les play-off: nous voulons aller loin et avons de l'ambition.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!