Paris: Avec Audrey Vernon, l'économie peut être drôle
Actualisé

ParisAvec Audrey Vernon, l'économie peut être drôle

L'humoriste fait le pari d'intéresser et de faire rire les spectateurs avec des thèmes qui, a priori, semblent barbants.

par
jfa

Un extrait du spectacle «Marx et Jenny» (source: youtube.com)

Vous pensiez que Marx était un vieux barbu rasoir? Avec «Marx et Jenny», à voir vendredi 20 et samedi 21 novembre 2015 au Lido, à Lausanne, la Française de 35 ans veut vous prouver le contraire.

Dans ce spectacle, Audrey Vernon incarne Karl Marx, son épouse Jenny, Friedrich Engels et Hélène, la bonne. «Je l'appelle un one-Marx-show, parce que je suis seule sur scène et parce que ''est drôle. Marx et Engels avaient un humour incroyable», confie-t-elle.

Comédienne engagée, celle qui présentait «Les films faits à la maison» sur Canal+ n'est pas intéressée par la politique, ni par ceux qui la font. «Quand je vois leur quête de pouvoir permanente, je me dis que ça n'a rien à voir avec le bien commun», dit-elle.

Pour essayer de changer les choses, de faire qu'une minorité cesse de s'accaparer les richesses mondiales, Audrey Vernon monte sur scène. «En donnant envie aux gens de lutter, je pense que je peux contribuer à l'amélioration du monde», affirme-t-elle.

Ton opinion