16.09.2020 à 14:58

France voisineAvec bébé à bord, il fait une course poursuite avec la police

Un chauffard a été condamné à la prison ferme après un rodéo avec les forces de l’ordre. Le conducteur fou transportait son amie et son enfant au moment des faits.

de
dra
dr

Nul ne s’explique le comportement d’un chauffard de 28 ans, le 10 septembre vers 23h à Annemasse (Haute-Savoie/F) . Même pas lui. Poursuivi par la police après avoir évité un contrôle, l’homme a circulé feux éteints, à plus de 100 km/h au centre-ville… avec à son bord son amie et son fils de 2 ans. Il a emprunté un rond-point à contresens et manqué de percuter un agent qui tentait de l’intercepter. Le policier a effectué des tirs de sommation. Finalement interpellé sans faire de blessé, le conducteur était pourtant en règle lorsqu’il s’est présenté au contrôle. «Il ne se serait rien passé», a confirmé le Tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie/F), qui a jugé le jeune homme en comparution immédiate. Lundi dernier, il a écopé de huit mois de prison ferme, son permis a été annulé et il ne pourra pas le repasser pendant un an, a rapporté le «Dauphiné libéré».

Multirécidiviste en matière de conduite fautive, le prévenu a affirmé qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait agi ainsi. Il dit avoir pris peur. Il a aussi reconnu avoir mis en danger son amie âgée de 19 ans et son enfant, lesquels ont été «terrorisés et choqués». Son avocat a demandé que la peine ferme soit aménagée en détention à domicile sous surveillance électronique: «Mon client a peur d’être privé de son fils». La justice a accédé à la demande.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!