Pablo Nouvelle: «Avec ce disque, j'ai été au bout de mes envies»
Actualisé

Pablo Nouvelle«Avec ce disque, j'ai été au bout de mes envies»

Le Bernois Pablo Nouvelle sera sur scène jeudi 5 avril 2018 à la Cave du Bleu Lézard à Lausanne avec «Wired».

par
Julien Delafontaine
Le trentenaire a composé son LP à Zurich et Londres.

Le trentenaire a composé son LP à Zurich et Londres.

DR

Fabio Friedli à la ville, Pablo Nouvelle est un artiste reconnu en Suisse alémanique. Tout comme à l'étranger, puisque ses productions et ses remixes electro font parties des morceaux suisses les plus streamés du monde.

A Lausanne, vous vous produirez dans une petite salle.

Ce qui m'importe, c'est de jouer chez vous. Depuis le début de ma carrière, cela ne m'est pas arrivé très souvent. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, d'ailleurs. Cela me rend triste parce que j'adore vos villes, vos paysages et la gentillesse des Romands.

Comment présentez-vous l'inclassable galette «Wired»?

L'album est dans la continuation de mon précédent, «All I Need». A un détail près: il est extrême. Avant je mélangeais les styles. Là, j'ai osé aller au bout de mes envies. J'ai composé des titres uniquement techno, uniquement soul ou pop. Reste que je suis heureux du voyage qu'il offre. Tu peux imaginer tellement de choses en l'écoutant les yeux fermés.

L'album contient douze titres avec dix chanteurs différents.

Ce sont tous des artistes que j'admirais depuis longtemps.

Ils ne seront évidemment pas sur scène avec vous.

Non. Les morceaux ont été réécrits pour les concerts. Je tourne en formule trio: une chanteuse, un batteur qui chante et moi aux machines. J'ai tout de même des samples de voix des artistes présents sur «Wired». Je les utilise comme des clins d'oeil.

Pourquoi avoir sorti ce disque également en format vinyle?

Les personnes qui ne sont pas passées au streaming sont celles qui aiment les beaux objets. Les CD n'en sont pas. Il n'y a pas plus moches que ces boîtes en plastique, d'où sa sortie en vinyle avec une belle pochette.

Pablo Nouvelle: en concert le jeudi 5 avril 2018 à la Cave du Bleu Lézard, Lausanne. Prix: 16 fr. Infos et billetterie: bleu-lezard.ch

Ton opinion