San Francisco: Avec Chromecast, Google s'attaque à l'Apple TV
Actualisé

San FranciscoAvec Chromecast, Google s'attaque à l'Apple TV

Outre une nouvelle tablette Nexus, le géant du web a dévoilé mercredi une clé HDMI permettant de diffuser du contenu sur un téléviseur depuis un appareil mobile.

par
man
Mario Queiroz, responsable de Google TV, a présenté le nouvel accessoire de diffusion de contenu.

Mario Queiroz, responsable de Google TV, a présenté le nouvel accessoire de diffusion de contenu.

Parallèlement à la présentation de sa nouvelle tablette Nexus 7, Google a dévoilé mercredi un petit appareil ressemblant à une clé USB, qui vient marcher sur les plates-bandes de l'Apple TV. Baptisé Chromecast, il est vendu pour 35 dollars et permet de rediriger facilement des contenus en ligne d'un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable équipés du navigateur web Chrome vers le plus grand écran d'un téléviseur. «Tout ce que vous avez à faire, c'est de le brancher dans la prise HDMI d'une télé, le connecter au réseau wifi de la maison, et vous êtes prêts à vous détendre et à regarder», a expliqué Mario Queiroz, responsable de Google TV. Une extension pour Chrome est dores et déjà disponible sur le Web Store de Google.

Selon une démonstration, de petites icônes «cast» commencent à être intégrées dans des services de vidéo en ligne comme YouTube ou Netflix. Elles permettent à l'utilisateur qui accède à ces sites depuis son smartphone par exemple d'indiquer qu'il veut regarder la vidéo qu'il a sélectionnée non pas directement sur son appareil portable, mais sur son téléviseur «N'importe quel appareil dans la maison peut devenir une télécommande pour la télévision», a fait valoir M. Queiroz.

Google a mis un kit à disposition des programmeurs souhaitant rendre leurs applications compatibles avec Chromecast. La radio en ligne Pandora fait partie des services intéressés. «Nous préparons la voie à d'autres applications», a assuré M. Queiroz. «A terme, nous nous attendons à ce que cette technologie soit intégrée à toute une série d'appareils». (man/afp)

Ton opinion