Actualisé 08.04.2017 à 13:52

App iOSAvec Clips, Apple invite à créer des vidéos originales

La firme à la pomme a rendu disponible sa nouvelle app gratuite de montage vidéo pour iPhone et iPad.

de
man
L'app dispose notamment d'un filtre bande dessinée. (dr)

L'app dispose notamment d'un filtre bande dessinée. (dr)

Dévoilée il y a un mois par Apple, l'app Clips a fait jeudi son apparition sur l'App Store. Compatible à partir d'iOS 10.3, cette app gratuite pour iPhone et iPad reprend certaines fonctionnalités des services Instagram, Snapchat ou encore Prisma. Elle permet en effet de créer des vidéos personnalisées auxquelles peuvent être ajoutées divers filtres, effets, stickers ou encore de la musique.

Pour créer du contenu original, l'utilisateur peut capturer une photo, filmer une vidéo ou choisir des images déjà présentes dans sa bibliothèque. Autre particularité qui différencie l'app: les Live Titles, à savoir des légendes et des titres animés générés au seul son de la voix. Il suffit à l'utilisateur de parler pour que les mots s'affichent à l'écran, avec la possibilité de les éditer au cas où la reconnaissance vocale a des ratés.

Le montage final sera au format carré pour que le contenu puisse être directement partagé sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube ou envoyé à des contacts sur des services de messagerie instantanée. Contrairement à des apps comme Snapchat ou Instagram, Clips n'intègre en effet pas son propre réseau social mais se présente plutôt comme un outil de création.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!