Actualisé

Jeux vidéoAvec «FIFA 17», EA Sports change pour le mieux

Le mastodonte du foot virtuel est de retour avec de nombreux arguments de poids dans le but de garder son titre de champion.

par
frg

Cette année, «FIFA» passe au moteur physique maison, appelé Frostbite, qui a déjà fait ses preuves avec notamment «Star Wars Battlefront». Le rendu de cet opus est sublime: les stades vibrent comme jamais et les animations des joueurs et des personnages du nouveau mode «Aventure» sont criants de réalisme.

La grande force du jeu de football demeure néanmoins la qualité de son gameplay. Les attaquants sont désormais plus efficaces dans leurs appels de balle, et la passe en profondeur redevient une arme de poids pour transpercer les défenses adverses. Les corners, coups francs et penaltys sont totalement nouveaux et nécessitent un certain temps d'adaptation. Mais une fois la technique maîtrisée, ils se révèlent bien pensés.

EA Sports propose pour la première fois le mode «Aventure», qui permet d'incarner le jeune Alex Hunter, en quête d'un contrat pro en Premier League. Plusieurs aspects sont très convaincants (scénario, choix moraux, etc.) et d'autres un peu moins: impossible ainsi de choisir un poste de défenseur ou de gardien, et le périple dure une saison uniquement. Mais dans l'ensemble, cette première édition du mode allonge encore un peu la durée de vie du soft.

Finalement, on retrouve dans «FIFA 17» tous les aspects qui font la force de la franchise, le tout enrichi de nouveautés bienvenues. De quoi laisser «PES» à distance respectable, cette année encore. Mais attention, la lutte n'est pas terminée. (frg/20 minutes)

Tous supports. EA Sports. Multi.

Age Pegi: 3 ans.

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!