SérieAvec Julia Garner, Netflix tient son arnaqueuse
L'actrice américaine se glissera dans la peau d'Anna Delvey, la fausse héritière qui a escroqué de riches New-yorkais.
- par
- jfa

Julia Garner (à g.) jouera le rôle d'Anna Delvey.
Cela fait une année que Netflix et Shonda Rhimes travaillent sur «Inventing Anna», un feuilleton en dix épisodes centré sur Anna Delvey, née Anna Sorokin, une Russe condamnée en 2017 pour avoir arnaqué plusieurs hôtels et personnalités de la Grande Pomme en se faisant passer pour une riche héritière allemande.
Début novembre 2019, la plateforme de streaming et la célèbre réalisatrice et productrice ont dévoilé les premiers détails sur la série dont le scénario s'inspirera d'un article du «New York Magazine» écrit par la journaliste Jessica Pressler en 2018.
Dans le résumé de l'histoire partagé sur son site, Netflix indique que la question centrale sera de savoir qui est Anna Delvey: «la reine des arnaqueuses ou la nouvelle incarnation du rêve américain»?
La jeune femme sera incarnée par Julia Garner, 25 ans, connue pour son rôle de Ruth Langmore dans la série «Ozark», pour lequel elle a reçu un Emmy Award en 2019. La reporter qui décide d'enquêter sur l'escroc, et qui compte sur cette affaire pour sauver sa carrière, aura les traits de d'Anna Chlumsky, que le monde entier a découverte en 1991 dans le film «My Girl», dans lequel elle était Vada.
Les rôles secondaires – une concierge d'hôtel, une admiratrice d'Anna Delvey et une coach de célébrités – ont été attribués à Alexis Floyd, Katie Lowes et Laverne Cox.
Créée par Shonda Rhimes, «Inventing Anna» sera produite par Jessica Pressler. Le tournage se déroulera à New York et devrait commencer ces prochaines semaines pour une diffusion sur Netflix prévue en 2020, rapporte «The Hollywood Reporter».
La fausse héritière germano-russe Anna Sorokin, accusée d'avoir volé des dizaines de milliers de dollars à des banques, des hôtels et des amis, a été jugée coupable jeudi à New York.