Actualisé 07.07.2016 à 16:44

Al Jarreau«Avec le chant, on touche droit au coeur»

Face aux caméras, le chanteur qui a remporté sept Grammy Awards a évoqué la beauté de la musique le lendemain de son concert au Montreux Jazz.

de
mediaprofil/jde

Al Jarreau s'est d'abord souvenu de sa première venue au Montreux Jazz. «C'est ici que j'ai donné un de mes premiers concerts. C'était en 1976. Ce qui m'a impressionné, c'est qu'il y avait des gens venus de partout. C'était la première fois pour moi que je pouvais échanger avec des musiciens du monde entier, mais aussi avec un public international», a-t-il expliqué.

Celui qui est le seul chanteur à avoir remporté un Grammy Awards dans trois catégories différentes (jazz, pop et R&B) a ensuite expliqué pourquoi il faisait le plus beau métier du monde. L'Américain a raconté une anecdote qui s'est déroulée lors de son concert au Jazz Club, dimanche 3 juillet 2016: «Quand j'étais sur scène, j'ai dit au public: «Harrison Ford et Brad Pitt ne font pas ça. Jamais, ils ne partageront directement leurs émotions avec vous». Avec le chant, on touche droit au coeur tandis qu'un acteur vit sur un écran, loin du public. Moi je suis là. Avec vous, je rigole et je pleure.»

Montreux Jazz Festival

Du 1er au 16 juillet 2016, Montreux. Infos et billets: www.montreuxjazzfestival.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!