les pieds au chaud! - Avec le retour du froid, les chaussettes sont de sortie
Les chaussettes se montrent, comme ici chez Lacoste.

Les chaussettes se montrent, comme ici chez Lacoste.

AFP
Publié

les pieds au chaud!Avec le retour du froid, les chaussettes sont de sortie

Fini la petite socquette cachée dans la chaussure! Les chaussettes se montrent et deviennent un véritable accessoire de mode.

par
Lauren Cavin-Hostettler

L’automne est de retour et avec lui, les températures qui baissent. Cette année pourtant, les chaussettes ne sont plus cachées sous des pantalons ou dans des bottes. Courtes ou hautes, elles s’exposent!

Kristen Stewart en a fait une marque de fabrique, allant même jusqu’à en porter sur le tapis rouge, à la Fashion Week de Paris.

La modeuse Alexa Chung opte, elle, pour une version colorée discrète.

Les chaussettes hautes

Portées comme des collants, les chaussettes hautes ont été aperçues lors de nombreux défilés, comme chez Lacoste, Ifeanyi Okwuadi – le lauréat du Festival d’Hyères –, Thom Browne, Dior, Miu Miu ou Jacquemus. Elles peuvent aussi bien être à motifs qu’unies.

Chez Zara, les chaussettes dépassent même des bottines!

Plutôt version courte?

Mais les chaussettes courtes suivent tout à fait cette tendance. Il suffit de choisir son style: blanches, elles donneront un look de baroudeur; de la même couleur que la chaussure, elles assureront un côté chic; à logo, elles séduiront la génération Z. Elles ont été vues chez Jacquemus, Mango, Alexa Chung, Max Mara, et Versace.

Ton opinion

1 commentaire