Actualisé

Max Cavalera«Avec mes enfants, Soulfly a pris un nouveau départ»

Soulfly est dans le top 10 des ventes d'albums en Suisse romande avec «Archangel». Ce succès n'étonne pas le leader du groupe de metal.

par
Julien Delafontaine
Selon Max, Soulfly n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui.

Selon Max, Soulfly n'a jamais été aussi bon qu'aujourd'hui.

Le chevelu et barbu Brésilien est superfier de la 10e galette de la formation qu'il a fondée en 1997. «C'est notre meilleur disque. Beaucoup de personnes vont l'aimer. Il est très différent du précédent, «Savages». Il est bien plus cool et exotique», explique-t-il à sticksforstones.net.

L'album «Archangel» est le plus court de la discographie de Soulfly. Il contient dix morceaux pour une durée d'un peu moins de 37 minutes. «Avec internet, les gens entendent déjà tellement de choses qu'ils n'ont plus envie d'écouter de longs enregistrements. Un format court permet de garder toute leur attention», justifie Max Cavalera.

Le combo sera en tournée dès l'automne 2015 aux Etats-Unis, puis en Europe, ce qui réjouit le chanteur. Selon lui, Soulfly n'a jamais été aussi bon. «Mes enfants, Zyon à la batterie et Igor à la basse, 21 et 20 ans, apportent une énergie folle. Avec eux, on a pris un nouveau départ», raconte-t-il. Dans l'interview donnée au blog musical, Max Cavalera avoue, encore, qu'il est heureux de ne pas avoir fait comme Sepultura, son premier groupe: «Il ne s'est pas renouvelé et ne fait plus que de la merde.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!