Actualisé 24.10.2014 à 15:06

Shia LaBeouf

«Avec mon père, on se manipule mutuellement»

Shia LaBeouf entretien une relation très complexe avec son papa. Ses meilleurs et ses pires souvenirs sont avec lui, révèle l'acteur.

de
Ludovic Jaccard
L'Américain n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'il pense.

L'Américain n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'il pense.

Shia LaBeouf n'est pas un enfant de cœur. Ces derniers mois, le comédien de 28 ans a enchaîné dérapages et problèmes avec la justice. Il s'est même retrouvé derrière les barreaux, à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, le jeune homme, à l'affiche du film «Fury» aux côtés de Brad Pitt, semble s'être un peu calmé. Néanmoins, Shia n'a toujours pas la langue dans sa poche. Quand il s'agit de lever le voile sur sa relation compliquée avec son père, l'acteur va droit au but: «La seule chose que mon papa m'ait apporté qui ait une quelconque valeur c'est la douleur. Les seuls moment où on se parle, c'est quand j'en ai besoin pour le travail, explique Shia au magazine «Interview». Il sait ce que je recherche. On se manipule mutuellement. On se sert l'un de l'autre. Ce n'est pas une vraie conversation, c'est juste une excuse pour réviser. Lui c'est le marionnettiste.»

Le héros de «Transformers» considère son paternel comme «la clé» de ses émotions. «Mes meilleurs et mes pires souvenirs sont avec mon père. Mes plus grands traumatismes et mes plus grandes célébrations viennent de lui. C'est un cadeau négatif. Et je ne suis pas prêt à m'en passer, parce que la colère a beaucoup de pouvoir»,conclut-il.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!