Actualisé 17.12.2008 à 21:33

WebAvec Twitter, votre vie n'a de secret pour personne

Des centaines de services se sont greffés autour du site de micro-blogging phare.

«Lynmock», c'est le pseudo de la reine des utilisatrices de Twitter, si l'on en croit l'outil Tweetwaster. Cette Japonaise a déjà passé un total cumulé de plus de trente jours à taper des micro-messages, avec près de 90000 mises à jour de son Twitter.

L'exploit est de taille, surtout si l'on sait que le service de micro-blogging se réduit à l'envoi de messages de 140 signes depuis le net, l'Iphone ou par SMS.

Les Twitters, dont Britney Spears fait partie, partagent leurs activités et états d'âme en quasi temps réel. Des conversations très privées se retrouvent aisément par simple recherche de mots-clés des «tweets». Le service permet aussi de faire des recherches localisées dans un rayon donné, comme les utilisateurs actifs à Genève ou à Lausanne.

On ne compte plus les services qui tournent autour de Twitter. Tweetwheel représente par exemple, sous forme de constellation, les personnes qui suivent un Twitter. Twollow permet une veille automatique d'un ou de plusieurs mots-clés. Pour couronner le tout, les Shorty Awards seront décernés pour la première fois cette année. Il est même possible de proposer sa propre candidature dans la catégorie «égocentrique».

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!