Football – Angleterre : Avec Unai Emery, finis les jus de fruits

Publié

Football – Angleterre Avec Unai Emery, finis les jus de fruits

Le nouvel entraîneur espagnol d'Arsenal a décidé d'être très strict en ce qui concerne les habitudes alimentaires de ses joueurs.

par
duf
On ne plaisante plus avec le régime Emery.

On ne plaisante plus avec le régime Emery.

Clive Mason

A son arrivée à la tête des Gunners en 1996, Arsène Wenger avait révolutionné le régime alimentaire de ses footballeurs pour tenter d'en tirer les meilleures performances. Exit l'alcool et le fast food, bonjour le poisson et les légumes vapeur. Le manager alsacien ayant cédé sa place devant le banc après 22 ans de bons et très loyaux services, certains joueurs auraient pu espérer un peu de relâchement sur la surveillance du contenu de leurs assiettes. Il n'en sera rien. Unai Emery est encore plus strict que son prédécesseur, selon le «Mirror».

Dans un souci d'améliorer encore davantage les performances de l'équipe londonienne, l'Espagnol a non seulement imposé des séances d'entraînement particulièrement intenses, mais il a aussi supprimé les petits plaisirs gustatifs que les joueurs appréciaient. Alors que Wenger tolérait certaines friandises et que le club avait même un jour publié sa recette du cake banane-caramel dans un programme de match, Emery a dit stop. Il a même interdit les jus de fruits, remplacés par de l'eau plate, parce qu'ils contiennent trop de sucre. Et gare aux joueurs qui tricheraient. Des pesées, des mesures de graisse corporelle et un tas d'autres tests de santé sont régulièrement conduits par le staff d'Arsenal.

Ton opinion