Avenches : le malfrat court toujours
Actualisé

Avenches : le malfrat court toujours

Le jeune homme qui a menacé un commerçant d'Avenches (VD) mercredi dernier avec une arme de poing court toujours.

Il a dérobé le contenu de la caisse avant de prendre la fuite.

Vers 15h15, l'individu a demandé quelques renseignements dans un commerce de radios télévisions. Soudain, il a sorti une arme de poing et a réclamé de l'argent en menaçant le commerçant, a indiqué lundi la police cantonale vaudoise.

Le responsable du magasin a refusé de s'exécuter et a tenté de frapper l'arme de l'agresseur avec un objet. Puis il s'est réfugié à l'arrière du magasin avant de revenir quelques instants plus tard.

L'inconnu avait quitté les lieux en emportant le contenu de la caisse. L'alarme a été immédiatement donnée et la police cantonale a mis en place un important dispositif. Un suspect a été interpellé peu après, mais les contrôles effectués par les enquêteurs ont permis de le mettre hors de cause.

Plusieurs patrouilles de la gendarmerie, ainsi qu'une patrouille de la brigade canine ont participé aux recherches. Pour l'instant, elles n'ont pas permis de mettre la main sur le malfaiteur. Le juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale.

(ats)

Ton opinion