Loisirs: Aventures à perte de vue dans un dédale de maïs
Actualisé

LoisirsAventures à perte de vue dans un dédale de maïs

Le plus grand labyrinthe de Suisse est de retour à Delémont. Cette année, il forme un dessin visible du ciel.

par
Caroline Goldschmid
Dans les allées du plus grand labyrinthe de Suisse, il faut se méfier des personnages dispersés... Certains mettent les aventuriers sur la piste, et d'autres les induisent en erreur.

Dans les allées du plus grand labyrinthe de Suisse, il faut se méfier des personnages dispersés... Certains mettent les aventuriers sur la piste, et d'autres les induisent en erreur.

«Approche, j'ai une devinette pour toi», dira le sorcier. Quant au monstre sur échasses, aidera-t-il l'aventurier à trouver son chemin ou le mènera-t-il sur une fausse piste? Réponse dès samedi 21 juillet, au Swiss Labyrinthe. «En arrivant, les participants recevront le début d'une histoire, explique Dave Cattin, organisateur. Puis, au fur et à mesure du parcours, ils deviendront en quelque sorte les héros de cette histoire, avec des énigmes à résoudre.»

Dans cet immense champ de maïs, grand comme huit terrains de foot, chacun vivra donc une aventure unique. Il faudra se méfier des êtres croisés en chemin, incarnés par de jeunes comédiens du Lycée cantonal de Porrentruy. Que les novices se rassurent: l'attraction est divisée en trois zones, dont une comprenant un parcours réalisable en trente minutes. Sinon, il faut compter environ deux heures pour tout le circuit.

La grande nouveauté de cette 3e édition? Le labyrinthe géant formera un dessin, uniquement visible depuis le ciel. «Nous avons utilisé un GPS au moment de semer le maïs pour pouvoir le réaliser et des vols en hélico (payants) seront organisés samedi afin de permettre au public de découvrir de quoi il s'agit», indique Dave Cattin.

Du 21 juillet au 23 septembre, à 5 minutes à pied de la gare de Delémont. Pour tous les âges. Tarif famille: 30 fr. pour 2 adultes et 2 enfants. Horaires et infos:

www.swisslabyrinthe.ch

Ton opinion