Appel aux lectrices - Avez-vous déjà eu recours à l'avortement?
Publié

Appel aux lectricesAvez-vous déjà eu recours à l'avortement?

En 2020, près de 11’000 femmes ont opté pour une interruption de grossesse, en Suisse. Avez-vous déjà eu recours à ce type d’intervention? Si oui, faites-nous part de votre vécu.

par
ofu
Getty Images/iStockphoto

Début septembre, la plupart des avortements sont devenus illégaux dans le vaste et très conservateur État américain du Texas. La loi, signée en mai par le gouverneur républicain Greg Abbott, interdit d’interrompre toute grossesse une fois que les battements de cœur de l’embryon sont détectés, soit environ six semaines après les dernières règles, alors que la plupart des femmes ne savent même pas encore qu’elles sont enceintes. La loi encourage par ailleurs la population à dénoncer les contrevenants.

Nous sommes à la recherche de femmes ayant eu recours à un avortement ou qui envisagent actuellement une interruption de grossesse. Comment avez-vous vécu la situation? Pourquoi avez-vous pris une telle décision et comment vous sentez-vous désormais? Quelle est votre opinion sur la nouvelle loi texane? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Ton opinion