Actualisé

TendancesAvis de blogueuses pour se vêtir ce printemps

Alors que les plus connues des chroniqueuses présentent les collections des marques, trois Romandes donnent leur avis sur les tenues des beaux jours.

par
Jason Huther

De nombreuses auteures connues de blogs sont enrôlées par différentes maisons de confection ce printemps. L'enseigne haut de gamme de H&M, & Other Story, a par exemple fait appel à la Parisienne ­Jeanne Damas, qui s'illustre dans un clip humoristique. La Londonienne Charlotte Groene­veld s'est quant à elle associée à Pimkie.

Pour beaucoup de modeuses, vivre de leur passion, ­comme ces «stars» de la discipline, est un rêve. «Dans le monde, peu y parviennent», explique la Veveysanne Alison Liaudat. Ces fashionistas sont néanmoins une cible privilégiée des marques. Elles sont des relais bien moins coûteux que les espaces publicitaires. «Nous ne sommes pas rétribuées en argent, mais parfois avec des produits», relate Angela Olivary, d'Yverdon-les-Bains. La difficulté est de ne pas se laisser submerger par les sollicitations. La clé du succès? «Sélectionner ce qui colle à son style, à l'esprit du blog», note la Genevoise Priscilla Rossi qui, malgré plusieurs milliers de lecteurs, souhaite que sa passion reste un hobby.

Pour les lecteurs de «20 minutes», ces trois femmes donnent leur avis sur ce qu'il faut porter ­cette saison.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!