Actualisé 04.08.2009 à 10:27

Grande-BretagneAxel Springer et PubliGroupe étendent leur activité

Une société commune d'Axel Springer et PubliGroupe acquiert la majorité dans Digital Window.

Cette entreprise créée en 2000 et basée à Londres est active dans le marketing en ligne, a précisé mardi PubliGroupe. Le montant de la transaction, qui doit encore être approuvée par les autorités cartellaires compétentes, n'a pas été révélé.

Digital Window propose ses services à plus de 850 entreprises annonceurs qui peuvent ainsi promouvoir et commercialiser leurs produits et services au travers de plus de 80.000 sites Internet. La société est rémunérée par des commissions payées pour chaque transaction réalisée ainsi au travers de sa plateforme. Elle emploie quelque 100 personnes, dégage des profits depuis 2002 et a enregistré un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros lors de l'exercice 2008/2009.

Pour Hans-Peter Rohner, patron de PubliGroupe, cette acquisition permet à Axel Springer et à PubliGroupe de poursuivre avec succès leur partenariat et de renforcer leur position dans un marché en forte croissance. Les deux partenaires détiennent déjà ensemble le prestataire de services de marketing en ligne zanox, basé à Berlin, leader en Europe continentale dans le domaine du marketing en ligne basé sur la performance, selon PubliGroupe. «Avec Digital Window, nous faisons une entrée significative sur l'important marché britannique et poursuivons notre expansion internationale», a déclaré Hans-Peter Rohner. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!