«Baby Shark» détrône «Despacito» sur YouTube
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«Baby Shark» détrône «Despacito» sur YouTube

Avec plus de 7 milliards de vues, la célèbre chanson pour enfants est devenue la vidéo la plus regardée sur la plateforme vidéo.

«Baby Shark Dance», la version en anglais de la chanson pour enfants, a dépassé les 7 milliards de vues sur YouTube lundi à 05h00 (heure suisse), détrônant «Despacito», le single de Luis Fonsi et Daddy Yankee.

Plaie des parents du monde entier, le morceau très répétitif et son air entêtant produit en Corée du Sud est sorti du simple cadre enfantin pour devenir un phénomène viral mondial, des images colorées ajoutant à l’impact d’une mélodie et de paroles accrocheuses.

À la base, la chanson qui a été mise sur YouTube en juin 2016 est le remix d’une chanson américaine par la société de production Pinkfong, basée à Séoul. Son succès sur YouTube a été suivi d’un triomphe dans les classements musicaux, le morceau atteignant en janvier 2019 la 32e place du Billboard Hot 100.

Deux des quatre dernières chansons ayant eu le record du nombre de vues sur YouTube sont désormais sud-coréennes. Avant «Baby Shark Dance», le rappeur psy avait également affolé les compteurs avec «Gangnam Style» qui avait été en tête du nombre de vues pendant trois ans avant d’être détrôné par «See You Again» de Wiz Khalifa.

(ATS)

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