Polémique: Bacri et Jaoui critiquent Jamel et De Caunes
Actualisé

PolémiqueBacri et Jaoui critiquent Jamel et De Caunes

Un gag récurrent mis en place aux Césars par Jamel et Antoine de Caunes a été qualifié de «pas drôle» et de «lamentable» par les deux acteurs français.

par
fab

Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui étaient invités dans l'émission «C à vous», mardi soir. Ils ont découvert une séquence tirée de la cérémonie des Césars. On y voit Jamel Debbouze et Antoine de Caunes utiliser leur trouvaille de l'année: un téléphone rouge reliant le président (Debbouze) à l'animateur (De Caunes), utilisé à chaque fois que le discours du lauréat était trop long. Le but de ce stratagème? Éviter l'ennui caractéristique de cette soirée.

«Je n'avais pas vu ça et je suis triste de le découvrir», a déclaré Agnès Jaoui en voyant les images sur lesquelles Jamel et De Caunes interrompent un intermittent du spectacle soutenant la cause de ses compères. «Je suis très triste de voir ça, a poursuivi Jean-Pierre Bacri. Même si c'était drôle, ce ne serait pas bien. C'est pas bien, et c'est pas drôle, donc ça fait double peine. C'est vraiment lamentable de faire ça.»

Agnès Jaoui a eu de la peine à cacher sa rage: «Je crois qu'ils ne se rendent pas compte. Et c'est le problème de la télévision. Il y a un moment où on ne se rend plus compte. (...) C'est d'une tristesse absolue.» Quant à son ex-compagnon mais néanmoins collègue, il ne comprend pas l'intérêt de vouloir raccourcir la cérémonie des Césars. «C'est long par principe car il faut dire les gens qui sont nommés, il faut voir des extraits, il y a pleins de choses obligées. Alors pourquoi essayer de l'accélérer à tout prix en faisant une espèce de gugusserie inutile? En plus je l'aime bien Jamel, c'est mon pote. Mais je trouve ça dommage.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion