Tennis: Bacsinszky sortie d'entrée par Sharapova
Actualisé

TennisBacsinszky sortie d'entrée par Sharapova

La Vaudoise s'est inclinée dès le 1er tour du tournoi de Shenzhen, battue par la Russe Maria Sharapova.

par
JSa/nxp
Timea Bacsinszky termine l'année 2018 sur une défaite.

Timea Bacsinszky termine l'année 2018 sur une défaite.

AFP

Timea Bacsinszky a lancé sa saison 2019 sur une défaite lundi matin en Chine. Opposée à Maria Sharapova au 1er tour du tournoi de Shenzhen, la Vaudoise de 29 ans s'est inclinée en deux sets, 6-2 7-6 (7-3), son quatrième revers en cinq parties contre la Russe de 31 ans.

C'est pourtant la lauréate du tournoi ITF de Nantes en novembre qui avait pris le meilleur départ. Timea Bacsinszky (WTA 191) a mené 2 jeux 0 avant de voir le rouleau compresseur Maria Sharapova (WTA 29) se mettre en marche en alignant 6 jeux de suite pour boucler la première manche.

Rebelote dans le deuxième set. «Timi» a mené 2 jeux 0 puis 5-3 mais Maria Sharapova, qui effectuait son retour sur le circuit après une pause de quatre mois suite à une blessure à l'épaule, a réussi à chaque fois à reprendre le service de la Lausannoise.

A la faveur d'un plus haut pourcentage de points gagnés derrière sa première balle de service (69% à 51%), la Russe de 31 ans s'est finalement imposée logiquement au tie-break après 1h42' de jeu.

Ton opinion