Latino: Bad Bunny est entré dans l’histoire américaine avec son album

Publié

LatinoBad Bunny est entré dans l’histoire américaine avec son album

Le chanteur portoricain a réalisé l’exploit d’arriver en tête des charts américains avec un album entièrement chanté en espagnol.

Bad Bunny, 26 ans, est un poids lourd de la musique latino.

Bad Bunny, 26 ans, est un poids lourd de la musique latino.

AFP

Cela fait un bout de temps que la star du reggaeton réalise de gros chiffres sur les plateformes de streaming. Par exemple, son morceau «Safaera» a dépassé les 400 millions d’écoutes rien que sur Spotify. En outre, avec ses 51 millions d’auditeurs mensuels, Bad Bunny est le 8e artiste le plus streamé du monde sur la plateforme.

Mais si le Portoricain est entré dans l’histoire américaine, c’est pour une autre raison. Son quatrième album, «El Ultimo Tour Del Mundo» sorti le 27 novembre 2020, est le premier disque chanté entièrement en espagnol à s’être hissé directement en première place des charts chez l’Oncle Sam. «Billboard» rappelle que seulement trois autres galettes interprétées en espagnol sont parvenues à entrer dans le top 5, mais aucune jusqu’au sommet: Bad Bunny déjà avec son «YHLQMDLG» publié en mars 2020 et arrivé en 2e position, Mana avec «Amar es Combatir» (4e place en 2006) et Shakira avec «Fijación Oral: Vol. 1» (4e place en 2005).

(fec)

Ton opinion