Actualisé 14.10.2018 à 10:27

Hockey sur glaceBärtschi fait gagner Vancouver

Le Bernois a cumulé deux assists contre Florida. Deux autres Suisses ont inscrits des points samedi.

de
Sport-Center
La ligne Horvat, Pettersson et Bärtschi (de gauche à droite) fait des merveilles pour Vancouver.

La ligne Horvat, Pettersson et Bärtschi (de gauche à droite) fait des merveilles pour Vancouver.

AP

Sven Bärtschi est en feu en ce début de saison NHL. Le Bernois a encore réussi deux passes décisives lors de la victoire de Vancouver sur Florida (3-2) dans la nuit de samedi à dimanche. Son service millimétré à la 47e minute a permis à Bo Horvat d'inscrire le but de la victoire.

Le Suisse n'a pourtant pas reçu l'une des trois étoiles distinguant les meilleurs joueurs du match. Bärtschi tourne à une moyenne d'un point par match depuis la reprise (2 buts, 3 assists).

Des points pour Malgin et Josi

Dans le camp floridien, Denis Malgin a également été crédité d'une mention d'aide, son premier point de la saison. Le Soleurois n'a pas pu empêcher la troisième défaite des Panthers en autant de rencontres.

A Brooklyn, Roman Josi a participé à la victoire de Nashville sur les Islanders (5-2) en étant impliqué sur le premier but. Muet lors des trois premiers matches de la saison, le défenseur a enchaîné un deuxième point après son but jeudi contre Winnipeg. Si Sbisa était relégué en tribunes pour New York, Weber (+2, 16'10'') et Fiala (14'49'') ont eu du temps de glace.

Toujours blessé, Sven Andrighetto n'a pas encore joué pour Colorado cette saison. Le Zurichois n'a ainsi pas été aligné lors de la défaite de l'Avalanche à Calgary (3-2).

Meier vs Hischier

Ce dimanche, deux joueurs suisses s'affrontent outre-Atlantique. Timo Meier et les San José Sharks se déplacent sur la glace des New Jersey Devils de Nico Hischier (à 19h heure suisse).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!