EmbrouilleBagarre contestée entre Kenza Farah et Léa Castel
Les deux chanteuses françaises en sont venues aux mains en marge d'un concert dans le Sud de la France. Mais les versions divergent.
- par
- fab
Plusieurs musiciens avaient rendez-vous jeudi dernier à Martigues pour le Maritima Music Tour. Si les concerts se sont bien déroulés, la tension était palpable en coulisses entre Kenza Farah, 26 ans, et Léa Castel, 24 ans. Avant même de monter sur scène, les deux chanteuses ont eu une altercation. «L'échange vif entre les deux s'est envenimé et quelques coups auraient été échangés», explique le quotidien local «La Provence». La bagarre aurait repris de plus belle à l'issue de la soirée dans l'hôtel où logeaient les deux stars. Les conjoints des deux jeunes femmes auraient participé à la «mêlée», selon le journal qui précise que le petit-ami de Léa aurait déposé une plainte pour «violences volontaires avec une ITT inférieure à 8 jours», après s'être rendu à l'hôpital.
Suite à cet article, Léa Castel a précisé sur Twitter qu'elle n'avait ni conjoint ni petit-ami et qu'elle était célibataire. Mais elle n'a rien démenti des autres informations parues dans «La Provence». C'est Kenza Farah qui, samedi soir, a tenté de désamorcer la bombe sur Twitter: «Pour mettre fin aux rumeurs et faux buzz, rien de ce qui a été dit ou publié n'est réel, chacun fait sa musique et sa vie #Findudebat.»
Agression musclée et séquestration?
Cette version des faits a poussé l'entourage de Léa Castel à apporter des détails sur cette soirée: «Rien n'est rumeur, tout est fait réel, peut-on lire sur le Twitter de la chanteuse. Kenza Farah a bien agressé Lea Castel par derrière dans sa loge. Accompagnée de 3 hommes dont son mari pour la séquestrer. La raison est encore inconnue. Le mari de Kenza Farah a ensuite sauvagement giflé un fan de Lea Castel âgé de 18 ans et non son conjoint. La PJ se charge désormais de l'affaire. Pardonnez ces turbulences non volontaire de notre part, et merci d'être la.»
Comme si cela ne suffisait pas, Sheryfa Luna s'est incrustée dans la discussion en tweetant sa perception de l'altercation entre ses deux collègues: «Juste pour vous dire que tout ce qui est raconté sur Kenza est faux. Seulement une altercation entre les 2 filles! Aucune attaque par derrière ni même 3 mecs qui l'accompagnaient! Seulement entre Kenza et Lea! Ça a duré 10 sec et point. Elles ont été séparées. Donc stop les conneries svp et les fausses histoires inventées! Je voulais rétablir les choses car j'étais présente! J'étais la, j'ai tout vu! Donc c'est normal que je rétablisse les choses comme elles sont... Ça m'énerve que tout soit amplifié comme ça!»
«Des gifles ont volé»
Contacté par «Public», Abdel, le manager et producteur de Kenza Farah a confirmé qu'il y a bien eu altercation et échange de gifles mais démenti les accusations de tentative de séquestration. «Kenza et Léa ont eu une chaude explication en coulisses et se sont embrouillées: une ou deux gifles ont volé, tout au plus, explique-t-il. Avec mon staff et celui de Sheryfa Luna, nous sommes intervenus après coup afin de calmer les esprits. Fin de l'histoire! Tout le reste n'est que pure invention. Il n'y a jamais eu de tentative de séquestration de la chanteuse comme on a pu le lire ici ou là. Je n'exclus d'ailleurs pas de porter plainte contre «La Provence» pour diffamation.»
Selon Abdel, la source de l'embrouille serait la jalousie de Léa Castel face au succès de sa rivale et une envie de créer le buzz. «Kenza cartonne notamment avec sa dernière collaboration avec Soprano. Léa Castel, elle, rame complètement en ce moment et elle a besoin de se faire de la pub. Depuis quelques semaines, elle chauffait Kenza sur Twitter. Du coup, Kenza en a eu marre et lui a fait savoir. Elle a profité de ce concert à Martigues pour mettre les choses au clair.» Chose étonnante, Kenza avait invité Léa Castel à participer à son deuxième et son troisième album...
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

