Plainpalais: Bagarre dans un fast-food asiatique
Actualisé

PlainpalaisBagarre dans un fast-food asiatique

Après avoir importuné la clientèle, un homme alcoolisé a frappé une serveuse dans un restaurant, lundi soir. Un des employés l'a rattrapé dans la rue, où ils se sont battus.

par
Faïrouz Khaïry
La bagarre a eu lieu à la suite d'une altercation dans le fast-food asiatique, à Plainpalais.

La bagarre a eu lieu à la suite d'une altercation dans le fast-food asiatique, à Plainpalais.

Alors qu'il mangeait tranquillement dans un restaurant d'une chaîne de fast-food asiatique à la rue du Conseil-Général, à Plainpalais, Vincent a assisté à une bagarre qu'il n'est pas près d'oublier. «Deux hommes qui avaient vraisemblablement trop bu sont entrés vers 20h30 et ont commencé à importuner les clients, raconte-t-il. Ils parlaient fort et dérangeaient tout le monde.»

Selon la police, un des deux individus a ensuite quitté l'établissement avec son assiette sans s'acquitter de la somme due. La serveuse l'a ensuite suivi dehors pour le prier de payer ce qu'il devait. «Il lui a alors donné un violent coup de pied», ajoute Vincent.

«Je voulais juste me détendre avec quelques amis»

Un autre employé a décidé d'intervenir pour défendre sa collègue et maîtriser l'agresseur. «Il l'a rattrapé et ils se sont retrouvés par terre», explique le témoin. «Il y a eu un échange de coups de poing», précise Philippe Cosandey, porte-parole de la police. Le trentenaire qui était passablement aviné a été conduit à l'hôpital à la suite de la bagarre. Les différents protagonistes ont été entendus, mais la police n'a procédé à aucune interpellation.

«Je sortais d'un examen, je voulais juste me détendre un peu avec quelques amis. On peut dire que c'était réussi!» s'amuse Vincent.

Ton opinion