22.06.2020 à 16:48

Varembé (GE)

Bagarre de rue au milieu de dizaines de «supporters»

Deux adolescents en sont venus aux mains dimanche soir, entourés d’une centaine de jeunes gens. La police est intervenue pour les disperser.

de
Jérôme Faas

Les belligérants se sont affrontés dimanche vers 19h30 à l’avenue Giuseppe-Motta.

De loin, cela ressemblait à une bagarre générale. A y regarder de plus près, il ne s’agissait «que» d’un combat entre deux jeunes gens, entourés d’une centaine de spectateurs ou de supporters, c’est selon. Dimanche soir à l’avenue Giuseppe-Motta, dans le quartier de Varembé, les deux belligérants se sont affrontés sous les cris de leurs pairs, qui les ont laissé se battre jusqu’à ce que l’un d’eux prenne le dessus sur l’autre, déjà mis au sol. Les entourant comme un essaim d’abeilles, ils les ont alors séparés, avant de se disperser en courant lorsque les sirènes d’une voiture de police ont retenti.

Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirme une intervention à 19h30, les forces de l’ordre ayant reçu plusieurs appels de riverains alarmés par ce bruyant attroupement à proximité de l’école Chandieu. A leur arrivée sur place, les agents ont constaté que les adolescents se dispersaient. Ils ont procédé à l’interpellation de l’un des belligérants. «Il nous a confirmé s’être battu, mais n’a pas voulu donner suite.» Aucune plainte pénale n’ayant été déposée, l’affaire «qui aurait débuté à cause d’un échange de regards» s’est arrêtée là. Trois patrouilles sont restées sur place, visibles, pour éviter que les hostilités reprennent.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!