Bagarre entre autonomes de gauche et étrangers à Pfäffikon (SZ)
Actualisé

Bagarre entre autonomes de gauche et étrangers à Pfäffikon (SZ)

Une bagarre s'est déclarée vendredi soir entre une soixantaine d'autonomes de gauche et une trentaine d'étrangers dans un local de jeunesse à Pfäffikon (SZ).

Bilan: des blessés légers, des dégâts et des perturbations du trafic.

La police, les secouristes et les pompiers sont intervenus avec une centaine de personnes, a indiqué samedi la police cantonale schwytzoise. La bagarre générale a été déclenchée à la suite d'un litige entre des autonomes de gauche de la scène punk zurichoise, qui s'étaient retrouvés dans le local pour une manifestation, et un étranger.

L'étranger a mobilisé une trentaine de camarades pour prendre d'assaut le club de jeunesse, selon la police. Alertée, cette dernière est intervenue avec un important effectif pour mettre un terme à la violente altercation. Quelques blessés légers ont été soignés sur place par les secouristes.

Route fermée, trains ralentis

Une rue a dû être fermée durant une heure à cause de la bagarre. Les trains qui circulaient sur une voie proche n'ont pu passer qu'à la vitesse d'un homme au pas durant trois bonnes heures.

Comme des pièces d'artifice ont été utilisées, les pompiers se sont aussi rendus sur place. Le local de jeunesse a subi des dégâts dont le montant n'est pas connu.

(ats)

Ton opinion