Basketball - NBA: Bagarre entre deux géants en plein match

Publié

Basketball - NBABagarre entre deux géants en plein match

Joel Embiid et Karl-Anthony Towns, les deux joueurs stars de Philadelphie et Minnesota, en sont venus aux mains mercredi soir. Tous deux ont été expulsés et risquent de lourdes suspensions.

par
Loïck Mauroux

Le match était déjà presque joué lorsque la rivalité entre les jeunes stars Joel Embiid et Karl-Anthony Towns a atteint un point de non-retour. Rugueux mais respectueux tout au long de la rencontre, leur duel a tourné au vinaigre pour une raison inconnue au milieu du troisième quart-temps. Une poussette du Camerounais de Philadelphie a probablement mis le feu aux poudres et a déclenché un vrai combat de MMA.

Les deux géants culminant à 213 centimètres se sont rués l'un sur l'autre causant une mêlée générale. Une tentative de plaquage d'Embiid, un coup de poing raté de Towns, même Ben Simmons, joueur des 76ers de Philadelphie, y a mis son grain de sel avec une prise d'étranglement sur son adversaire à terre. Simmons n'a pas encore été sanctionné mais pourrait bien être rattrapé par la patrouille.

Maman en colère et réseaux sociaux

Visiblement très fier de son fait d'arme, Joel Embiid en a profité pour haranguer la foule alors que les deux boxeurs étaient expulsés du match. Le Camerounais ne l'a probablement pas remarqué durant son retour au vestiaire mais au-dessus de lui, la maman de Karl-Anthony Towns y est allé de ses gestes provocateurs! Mme Towns, que l'on voit à le fin de la vidéo ci-dessus, semblait prête elle aussi se battre avec le géant de Sixers.

Si vous pensiez que la fin du match avait mis fin à la bisbille, détrompez-vous. Sur les réseaux sociaux, les deux bagarreurs ont sorti leur plus belle plume pour se provoquer, et s'insulter, de plus belle. «J'ai été élevé parmi les lions et un chaton (ndlr: référence à KAT, les initiales de Towns) s'en est pris à moi ce soir lol. Même sa mère a fait des doigts d'honneur envers moi. #SoiréeBaston #JeSuisPasUneSalope», a publié Embiid sur Instagram. Réponse de Towns, se moquant de son adversaire: «jE sUiS pAs UnE sAlOpE éLeVéE pArMiS LeS LiOnS #ParoleDeSalope». Surenchère d'Embiid: «T'as été une mauviette toute ta vie. Je ne vais pas tout déballer sur toi mais je sais des choses sur toi. Ne te méprends pas, JE TE POSSÈDE.»

Les deux hommes risquent une lourde suspension, tout comme Ben Simmons. Ils se retrouveront éventuellement en février lors du All-Star Game, où ils pourraient même être coéquipiers, et à coup sûr le 23 mars prochain lors du prochain Philadelphie-Minnesota. Le rendez-vous est pris.

Ton opinion