Valais: Bagarre générale sur le terrain: la finale reportée
Actualisé

ValaisBagarre générale sur le terrain: la finale reportée

Le match entre Naters et Massongex, qui devait désigner le champion de 3e ligue régionale, a été arrêté après une violente empoignade.

par
frb

Le match de samedi devait désigner le champion de 3e ligue valaisanne de football. Il n'en a rien été. La partie entre Naters et Massongex a été arrêtée à la 54e minute. En cause, une altercation qui a impliqué pratiquement tous les joueurs présents sur le terrain, rapportent lundi le «Walliser Bote» et lenouvelliste.ch.

Tout est parti d'une faute commise par un joueur. Après la faute, les deux protagonistes se sont bousculés, avant que leurs coéquipiers ne viennent s'en mêler. «Nous attendons le rapport pour savoir qui a fait faute sur qui selon l'arbitre», précise Aristide Bagnoud, président de l'Association cantonale valaisanne de football. Sentant bien que la situation lui échappait, l'arbitre a décidé de mettre fin au match. «Je le soutiens d'ailleurs à 100% dans sa décision, reprend le président. Poursuivre la rencontre aurait peut-être débouché sur des actions plus graves encore. C'est un jour triste pour le football valaisan.»

Une commission se penchera sur l'incident, une fois que le rapport d'arbitrage sera rendu.

Ton opinion