Intempéries: Baignade interdite dans le lac de Neuchâtel
Actualisé

IntempériesBaignade interdite dans le lac de Neuchâtel

Le Conseil d'Etat a pris un arrêté urgent qui interdit dès vendredi et jusqu'à nouvel avis la navigation sur la partie neuchâteloise du canal.

par
20 min./comm.
Le canal de la Thielle relie les lacs de Bienne et de Neuchâtel.

Le canal de la Thielle relie les lacs de Bienne et de Neuchâtel.

Au vu de la situation exceptionnelle du niveau record du lac de Neuchâtel qui devrait perdurer, un arrêté urgent interdit depuis vendredi et jusqu'à nouvel avis la navigation sur le canal de la Thielle, du côté neuchâtelois. Seul le trafic commercial professionnel des chalands ayant port d'amarrage dans la Thielle est autorisé à naviguer à vitesse réduite les jours ouvrables jusqu'au pont ferroviaire BN, en amont de l'embouchure du canal.

La baignade et les activités de plongée dans le lac de Neuchâtel sont également prohibées jusqu'à nouvel ordre.

L'Etat-major cantonal de conduite(EMCC) continue à observer avec attention l'évolution de la situation. Bien que celle-ci soit sous contrôle, l'EMCC rappelle que la prudence reste de mise.

Il est par ailleurs fortement déconseillé de naviguer sur le lac de Neuchâtel. Pour rappel, la navigation est déjà interdite sur le lac de Bienne (BE). Les piétons et cyclistes sont en outre invités à se tenir à distance des rives et des lacs.

En cas de problème lié à la montée des eaux sur le lac de Neuchâtel ou de Bienne, la population peut contacter la hotline au 032 889 90 00.

Ton opinion