Actualisé 15.03.2009 à 18:46

«Flower»Bain floral pour apprendre à aimer la nature

L'herbe et les fleurs sont les protagonistes de l'histoire, alors que le vent détermine la direction à prendre.

de
Guido Haus

Si vous n'avez jamais savouré le bruissement du vent faisant ondoyer les herbes hautes ou caressant un champ de maïs, alors ouvrez bien les oreilles!

Le joueur accompagne de tout près les déplacements d'une minuscule fleur. Il détermine sa trajectoire et la force du vent. Pour ce faire, il fait appel aux capteurs du contrôleur de la PS3, les mouvements de la main (vers la gauche, vers la droite, vers le haut ou vers le bas) précisant la direction à prendre. En même temps, les touches servent à régler la vitesse. Même si l'écran n'affiche ni chiffres, ni lettres, les joueurs, néophytes inclus, maîtriseront le pilotage en quelques minutes seulement.

L'action est tout aussi simple. Équipé d'un pétale, le joueur doit explorer six paysages et toucher certaines variétés de fleurs. Au fil de la journée, il faudra également effectuer diverses tâches supplémentaires: trier les vieux métaux, par exemple, ou activer des éoliennes. Nous avons autant apprécié les très beaux graphismes (la console Sony fait bouger simultanément 200 000 brins d'herbe) que les airs de musique classique plongeant le joueur dans de douces rêveries.

Pour découvrir la nature avec encore plus d'intensité, il ne reste plus qu'à aller faire un tour (gratuit) dans la forêt!

«Flower»

Système: PS3

Fabricant: That Game Company

A partir de: 3+

****

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!