Suisse: Baisse des pubs pour enfants à la télévision
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SuisseBaisse des pubs pour enfants à la télévision

L'initiative Swiss Pledge, qui vise à limiter la publicité destinée aux jeunes de moins de douze ans, a débouché sur des résultats positifs en 2013.

Plus de 114'000 spots publicitaires télévisés ont ainsi été contrôlés. Dans 98,7% des cas, les critères fixés par l'initiative ont été respectés.

L'institut d'études de marché Media Focus, chargé d'assurer le contrôle des critères, a également vérifié les publicités parues dans 83 magazines pour enfants, a annoncé mercredi Swiss Pledge. Seuls deux d'entre eux ont été épinglés pour des contenus non conformes.

En outre, sur 39 sites Internet des marques appartenant aux entreprises participant au programme Swiss Pledge, 87,2% étaient conformes. Les treize entreprises adhérant à cette démarche s'engagent à limiter leurs pratiques publicitaires visant les jeunes de moins de douze ans lorsque les produits ne répondent pas à des critères nutritionnels scientifiquement établis.

L'initiative, lancée en 2010 par six entreprises de l'industrie alimentaire et de boissons suisses, s'inspire de programmes similaires déjà en place au sein de l'Union européenne. L'Office fédéral de la santé publique et les organisations de consommateurs soutiennent cette démarche. (ats)

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