Suisse: Baisse des taxes d'aéroport à Zurich
Publié

SuisseBaisse des taxes d'aéroport à Zurich

La redevance pour les voyageurs va diminuer dès le 1er septembre prochain. L'OFAC a donné son feu vert.

Les taxes d'aéroport pour les passagers en partance est réduite de 1,40 franc, à 35 francs. Pour les passagers en transit, la baisse atteint 2,90 francs. Le nouveau montant des taxes est valable pour quatre ans.

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a donné, début mai, son feu vert à la baisse des taxes de l'aéroport de Zurich, indique mercredi la société d'exploitation Flughafen Zürich. Cette dernière avait soumis sa demande à l'OFAC en septembre dernier après s'être accordée sur les nouveaux montants avec les compagnies aériennes.

Le niveau des taxes d'aéroport constituait un point d'achoppement depuis plusieurs années à Zurich. Les compagnies Swiss, Lufthansa, Edelweiss Air, Austrian Airlines et Germanwings jugeaient la taxe passagers actuelle, d'un montant de 36,40 francs, beaucoup trop élevée.

Une vingtaine de compagnies aériennes pourraient en outre bénéficier à l'avenir d'un rabais sur la taxe passagers en fonction du volume transporté. Par ailleurs, les taxes d'atterrissage et de stationnement des avions seront en outre désormais calculées selon la catégorie de poids. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion