Electronique: Baisse du chiffre d'affaires de Schaffner
Actualisé

ElectroniqueBaisse du chiffre d'affaires de Schaffner

Ces ventes sont moins élevées que prévu en raison des conditions des marchés, mais ne remettent pas en cause les objectifs de sa stratégie 2020.

Le fabricant soleurois de composants électriques et électroniques n'a toutefois pas satisfait les attentes pour sa marge Ebit.

Le fabricant soleurois de composants électriques et électroniques n'a toutefois pas satisfait les attentes pour sa marge Ebit.

Schaffner affiche une baisse de ses ventes au terme de son exercice décalé 2014/2015, clos fin septembre. Le fabricant soleurois de composants électriques et électroniques a réalisé un chiffre d'affaires net de 202 millions de francs, contre 215 millions il y a un an.

Ces ventes sont moins élevées que prévu en raison des conditions des marchés, précise l'entreprise vendredi matin dans un communiqué. Le groupe dit toutefois avoir «posé les bases d'une évolution positive des affaires pour atteindre les objectifs de sa stratégie 2020».

La marge EBIT provisoire est de 4,4%, alors que le groupe visait 5%. La marge EBITA (résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements liés aux acquisitions) provisoire s'est elle établie à 5,3%, relate Schaffner.

L'entreprise publiera ses résultats complets le 8 décembre prochain. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion