Afrique de l'OuestBaisse du nombre de nouveaux cas d'Ebola
Cent vingt-huit nouveaux cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés dans les trois pays d'Afrique de l'Ouest encore touchés par la maladie dans la semaine qui s'est achevée le 15 février.
La Guinée a fait état de 52 nouveaux cas, la Sierra Leone de 74 nouveaux cas dont 45 à Freetown, la capitale, et le Liberia a annoncé deux nouveaux cas entre le 9 et le 12 février.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a publié ces chiffres mercredi, se félicite de cette évolution. Elle note dans le même temps que la résistance de certaines communautés à la lutte contre la maladie freine les efforts pour mettre fin à l'épidémie.
«Chacun de ces trois pays a signalé une augmentation des incidents de sécurité par rapport à la semaine précédente», a déploré l'OMS, par allusion au nombre de menaces proférées ou de violences commises contre des travailleurs de santé.
Apparue il y a un an en Guinée, la fièvre hémorragique a fait 9365 morts sur 23'218 cas recensés, pour leur très grande majorité au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. (ats)