Bâle assure en UEFA
Actualisé

Bâle assure en UEFA

Le FC Bâle a pratiquement assuré sa quatrième qualification pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA.

Les Rhénans se sont imposés 2-1 en Bosnie face au FK Sarajevo. Le match retour au Parc St-Jacques le 4 octobre prochain ne sera qu'une simple formalité.

La formation de Christian Gross n'a rencontré aucune difficulté majeure pour asseoir sa supériorité. Après onze minutes, Carlitos ouvrait le score en bénéficiant d'un excellent travail en pivot de Streller. Ce but qui est tombé très vite a grandement facilité la tâche du FCB.

Sous l'impulsion d'un Carlitos intenable, les Bâlois ont mulitplié les attaques devant la cage bosniaque. Le 2-0 survenait à la 63e sur une action conduite à nouveau par Carlitos. L'ex-Sédunois servait Ergic qui armait une frappe imparable à l'orée de la surface.

La seule fausse note de la soirée pour les Bâlois est venue de cette faute d'inattention dans les arrêts de jeu qui a permis à Milosevic de réduire le score. Délaissé à six mètres de la cage, le défenseur battait Costanzo de la tête. Ce but bien tardif ne modifie en rien la situation des Bosniaques dans ce premier tour de la Coupe de l'UEFA: elle est sans espoir !

(si)

Ton opinion