Actualisé 22.04.2007 à 14:04

Bâle bat Zurich et revient à trois points

BÂLE - Le FC Bâle menace plus que jamais le FC Zurich au classement de l'Axpo Super League. Les hommes de Christian Gross se sont en effet imposés 4-2 sur leur pelouse face à la troupe de Lucien Favre, revenant du même coup à trois points du champion en titre.

La première mi-temps était de très bonne qualité. Les deux équipes ne fermaient à aucun moment le jeu et semblaient bien décidées à se battre pour la victoire. Déjà auteur du but victorieux qui avait relancé le championnat au Hardturm (1-0 pour le FCB contre le FCZ), Ivan Rakitic faisait parler la poudre dès la 8e.

Au quart d'heure, les hommes de Lucien favre refaisaient leur retard, grâce à un geste bien inspiré de Schneider, auteur d'une "Madjer" sur un tir d'Eudis. Mais les Bâlois ne s'en laissaient pas compter et repartaient de plus belle. C'est une autre jeune star du Parc St-Jacques, Caicedo (18 ans), qui redonnait aux Rhénans une longueur d'avance.

Quant à Rakitic, qui a fêté ses 19 ans il y a peu, il se profile pour devenir le héros du FC Bâle cette saison. La perle de Christian Gross s'est en effet offert un doublé, avec il est vrai la collaboration de Steve Von Bergen, qui a dévié la frappe victorieuse du demi du FCB dans les buts de Leoni.

Zurich tentait le tout pour le tout afin de refaire surface. Avec un certain succès, puisque Kollar réduisait l'écart en poussant dans les filets un tir contré de Stahel. Un sursaut d'orgueil louable, mais insuffisant, d'autant plus que Majstorovic transformait un penalty dans les arrêts de jeu. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!