Football - Super League: Bâle fait le buzz avec son tifo nouvelle génération
Publié

Football - Super LeagueBâle fait le buzz avec son tifo nouvelle génération

Le «Klassiker» à la sauce helvétique a permis aux fans de la Muttenzerkurve de faire le tour du monde, sur les réseaux sociaux.

par
Sport-Center

Ca c'est du spectacle! La partie de Super League entre le FC Bâle et le FC Zurich (2-0) a permis d'éteindre quelque peu la crise qui couve à St-Jacques. Mais elle a surtout permis aux fans bâlois de sortir un tifo rarement vu dans les tribunes, de Suisse ou d'ailleurs.

Spektakuläre 3D-Choreo der Muttenzerkurve

Die Basler Muttenzerkurve eröffnete das Spiel am Sonntag gegen den FC Zürich mit einer spektakulären Choreo. (Video: Rotblau App)

Il fallait se munir de lunettes 3D pour apprécier le tissu déployé sur la Muttenzerkurve. Avec un oeil, vous y découvriez un dessin en bleu, avec un Zurichois déçu, avec l'autre... un autre, mais en rouge et avec un Bâlois content. Les fans avaient distribué le nécessaire avant la partie, avec un flyer annonçant «125 ans de joie et de ténèbres».

Cet exploit a été salué de par le monde, dans le monde des ultras notamment. D'Angleterre aux Pays-Bas, en passant par l'Amérique du Sud, ils ont été nombreux à saluer la créativité et l'ingéniosité des supporters bâlois.

Ton opinion