Football: Bâle officialise l’arrivée d’Alex Frei sur le banc
Publié

FootballBâle officialise l’arrivée d’Alex Frei sur le banc

Pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du club bâlois, où il a brillé en tant que joueur, Alex Frei a signé un contrat de deux ans.

Alex Frei retrouve le club de sa ville natale, dans lequel il a brillé en tant que joueur.

Alex Frei retrouve le club de sa ville natale, dans lequel il a brillé en tant que joueur.

Freshfocus

Deux ans après son départ, Alex Frei est de retour au FC Bâle. Le club de sa ville, dans lequel il a été formé en tant que joueur et pour lequel il a inscrit 108 buts en 167 matches. En 2020, l’ancien attaquant - alors à la tête des M21 - était parti avec fracas en raison d’un conflit avec la direction. Ce lundi, il a été nommé entraîneur de l’équipe première, confirmant l’information révélée dimanche par la «Basler Zeitung».

Alex Frei quitte ainsi le banc de Winterthour, qu’il vient d’emmener à la première place de la Challenge League cette saison, synonyme d’accession en Super League.

«Alex a fait un super parcours en tant qu’entraîneur, il a gagné ses galons et a continuellement rempli son sac à dos d’expérience, réagit le directeur sportif bâlois, David Degen, à travers un communiqué. Ses idées sur le football et sur la manière de diriger une équipe correspondent parfaitement au FCB et à son orientation. Et dernièrement, avec la promotion en Super League, il a également montré qu'en tant qu'entraîneur, il pouvait résister à la pression et ajuster correctement son équipe au moment décisif. Tout cela, associé à son grand attachement au FCB et à sa forte personnalité, a finalement fait pencher la balance en sa faveur par rapport aux autres candidats.»

«Ses idées sur le football et sur la manière de diriger une équipe correspondent parfaitement au FCB et à son orientation»

David Degen, directeur sportif du FC Bâle

Le principal intéressé, de son côté, dit être «conscient» qu’il effectue là un «grand pas», mais ajoute aborder «ce défi avec respect et humilité». «Je suis convaincu que le FCB fera de moi un entraîneur encore meilleur et que nous pourrons développer quelque chose ensemble», ajoute-t-il.

Outre les M21, Alex Frei a également dirigé les M15 et les M18 du FC Bâle.

(BCH)

Ton opinion

3 commentaires