Football - Super League: Bâle s'impose face à YB

Actualisé

Football - Super LeagueBâle s'impose face à YB

Le FC Bâle a conservé sa place de leader de l'Axpo Super League lors de la 30e journée.

Alex Frei a inscrit le but de la victoire à la 85e minutes.

Alex Frei a inscrit le but de la victoire à la 85e minutes.

Les Rhénans se sont imposés 2-1 samedi dans le match au sommet contre Young Boys et possèdent quatre points d'avance sur Zurich, qui a joué un match de moins.

Le succès du FCB n'a pas été facile à obtenir. Les Bernois ont bien résisté, notamment en première période. Les visiteurs ont même ouvert le score par Bienvenu (21e), mais le vétéran australien Chipperfield a rapidement égalisé (27e).

En seconde période, les Bâlois ont exercé une nette domination. YB a vu sa tâche devenir plus rude après l'expulsion de Lulic (78e), averti deux fois en 18 minutes de présence sur la pelouse! C'est donc en toute logique que l'inévitable Frei a donné les trois points à ses couleurs à la 85e. Le champion en titre, qui a par ailleurs perdu Stocker sur blessure pour au moins sept mois, reste le mieux placé dans la course à sa succession, mais Zurich n'a pas dit son dernier mot. Le FCZ aura l'occasion de revenir à une longueur du leader jeudi en cas de succès contre Neuchâtel Xamax.

Vanins intraitable

Sion a idéalement préparé sa demi-finale de Coupe en allant cueillir un important succès 1-0 à Saint-Gall. Prijovic a inscrit le seul but dès la 12e. Les Brodeurs ont manqué plusieurs occasions d'égaliser en deuxième mi-temps, souvent en raison d'un Vanins intraitable. Ce revers saint-gallois fait les affaires de Neuchâtel Xamax dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les deux équipes actuellement classées aux deux dernières places seront directement aux prises dimanche à la Maladière dans un match capital.

Lucerne a mis fin à une série de cinq matches sans victoire en s'imposant 3-2 contre Bellinzone. Les joueurs de Fringer ont mené 2-0 après des réussites de Puljic et Ferreira avant de se faire rejoindre sur des buts inscrits par Lustrinelli et Konan. Gygax a finalement pu donner les trois points aux Lucernois (74e). Bellinzone reste également menacé par la descente à l'échelon inférieur. Les Tessinois chutent au 8e rang, avec deux points d'avance sur le dernier. Bellinzone possède de loins la moins bonne défense du championnat, avec déjà 65 buts encaissés.

La bonne affaire de GC

La bonne affaire de ce week-end pascal a été réalisée par Grasshopper. Le succès 1-0 obtenu à Thoune permet aux Sauterelles d'abandonner la lanterne rouge et de se retrouver à la 7e place. La réussite d'Emeghara (20e), sur un centre de Zuber, pourrait valoir son pesant d'or au moment du décompte final. GC peut aussi remercier son gardien Bürki, auteur de plusieurs parades étonnantes en fin de rencontre. Thoune a aussi tiré sur le poteau à moins de dix minutes de la fin.

Ton opinion