Football: Bale serait bien le joueur le plus cher du monde
Actualisé

FootballBale serait bien le joueur le plus cher du monde

Le secret se voulait bien gardé. Mais la somme réellement payée par le Real Madrid pour s'attacher les services de Gareth Bale atteindrait 123 millions de francs suisses.

Le président du Real Florentino Pérez (à dr.) aurait déboursé le montant le plus important de l'histoire pour Gareth Bale.

Le président du Real Florentino Pérez (à dr.) aurait déboursé le montant le plus important de l'histoire pour Gareth Bale.

Une clause liait les dirigeants de Tottenham et du Real ainsi que l'agent de Bale pour ne pas ébruiter le montant de l'indemnité de transfert. Le club merengue avait ainsi articulé le chiffre de 112 millions de francs pour faire taire les rumeurs. Mais peut-être aussi pour ne pas froisser l'égo de sa star Cristiano Ronaldo, transférée en 2009 de Manchester United pour 116 millions de francs, soit la somme la plus importante jusque-là.

Mais la BBC s'est procurée un document stipulant que le Real a déboursé 123 millions de francs (100 millions d'euros) pour Gareth Bale, faisant de lui le transfert le plus cher de l'histoire.

Par ailleurs, la presse espagnole a révélé mardi que la simple visite médicale du Gallois avait rapporté quelque... 12 millions de francs au club madrilène. Une clinique privée a été prête à payer ce montant (soit 10% de la somme de transfert!) pour avoir son nom bien visible sur les clichés des tests médicaux de Gareth Bale. (20 minutes)

Ton opinion