Festival estudiantin: Balélec dévoile sa programmation
Actualisé

Festival estudiantinBalélec dévoile sa programmation

La 32e édition du plus grand festival estudiantin d'Europe se déroulera le vendredi 11 mai 2012. Cette année, pas de grosses têtes d'affiche, mais une avalanche de découvertes, pour tous les goûts.

par
Fabien Eckert
Le Français Don Rimini proposera un show electro autant à voir qu'à écouter.

Le Français Don Rimini proposera un show electro autant à voir qu'à écouter.

L'EPFL à Lausanne se transformera, pour la 32e année, en festival d'une nuit. Après le sold-out affiché l'an dernier avec plus de 15'000 spectateurs, les organisateurs espèrent faire aussi bien. Avec une affiche faisant la part belle aux découvertes.

Trente concerts se dérouleront vendredi 11 mai 2012 sur les cinq scènes et dans les quatre clubs du site. Rock, electro, dubstep, metal, reggae, rap, trip-hop ou drum'n'bass, il y en aura pour tous les goûts.

Le Français Don Rimini fera trembler la Grand Scène avec un show electro sons et lumières présenté comme «époustouflant.» Avant lui, Shantel et le Bucovinia Club Orkestar chaufferont l'ambiance. Leur crédo? La pop balkanique festive. Dans un tout autre registre, WhoMadeWho, groupe danois, distillera une musique qualifiée d'«indie rock disco funk». Un Balélec sans reggae sur la scène principale? Impossible! Inna Di Yard, collectif jamaïcain, se chargera de faire planer une ambiance chaleureuse.

LE PROGRAMME:

Don Rimini Live, Shantel et le Bucovinia Orkestar, WhoMadeWho, Inna Di Yard, Modestep, Skindred, La Canaille, Madeon, Dirtyphonics, Mondkopf, DatA, Dub Mafia, La Fanfare en Pétard, Dr Flake, Vagalatschk, June Deville.

Festival Balélec

Vendredi 11 mai 2012, site de l'EPFL, Lausanne. Infos et billets: www.balelec.ch

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion