Ecublens: Balélec va investir un nouveau terrain de jeu
Actualisé

EcublensBalélec va investir un nouveau terrain de jeu

Petite révolution: pour sa 35e édition à vivre vendredi 8 mai 2015, le festival a dû migrer sur le campus de l'EPFL à cause de travaux. Explications.

par
Fabien Eckert
Un bâtiment est en train d'être construit à l'emplacement même où se dressait la Grande Scène lors des précédentes éditions.

Un bâtiment est en train d'être construit à l'emplacement même où se dressait la Grande Scène lors des précédentes éditions.

Les 15'000 visiteurs attendus vont découvrir un Balélec tout neuf. Le festival, d'habitude à l'ouest du terrain de l'Ecole Polytechnique, se déroulera dorénavant à l'est. Le point avec son président, Tiago Morais.

Pourquoi ce changement?

Nous y avons été contraint. Un nouveau bâtiment est en construction à l'endroit même où se dressait la grande scène.

Quelles sont les conséquences d'un tel changement?

Ce sera un nouveau festival sur un nouveau site. Nous avons déplacé toutes nos scènes et les accès. Par contre, la surface de près de 30 000 m2 et la capacité restent inchangés. On bosse sur cette infrastructure depuis novembre.

Des craintes avant d'éprouver cette configuration?

Bien sûr! Tout ce qu'on ne connaît pas fait peur. On ignore si des goulets d'étranglement se formeront et si des petits malins parviendront à s'infiltrer sur le site sans payer.

C'est votre 3e sold-out consécutif avant l'ouverture des portes. Comment l'expliquer?

Parce que les gens ne viennent pas que pour la musique. Ils viennent au festival avant tout pour dire qu'ils y étaient. C'est un peu le syndrome Paléo!

A l'instar de Glastonbury, vous pourriez donc presque vous payez le luxe de vendre vos billets sans dévoiler votre affiche!

Pourquoi pas! On y réfléchit d'année en année.

Deux mots sur le programme: vos coups de coeur?

Ce serait trop facile de dire The Subways, notre tête d'affiche. Du coup, je conseille d'aller voir Somogo et Chill Bump.

Programme complet:

Grande Scène: The Subways, Worakls, Satanic Surfers, Chill Bump.

Scène Azimuts: Foreign Beggars, Zenzile, Somogo, Les Manchots.

Scène Squatt: Yanac, Kif, Make Plain, Petrol Patrol, Ultra Planete.

Redox Club: Noisia, Wilkinson, Christine, Club Cheval, Homo Electronicus.

Redox Club: Noisia, Wilkinson, Christine, Club Cheval, Homo Electronicus.

Balélec

Vendredi 8 mai 2015, dès 19h, site de l'EPFL, Ecublens. Plus de 1000 billets seront mis en vente le jour-même sur Starticket et aux guichets habituels. Infos: www.balelec.ch

Ton opinion