Actualisé 06.07.2010 à 15:22

FootballBallack entame sa rééducation à Luxembourg

L'international allemand Michael Ballack va poursuivre sa rééducation à Luxembourg pendant quelques jours. Interview.

Michael Ballack devrait rester jusqu'à lundi à Luxembourg pour se faire soigner.

Michael Ballack devrait rester jusqu'à lundi à Luxembourg pour se faire soigner.

De retour d'Afrique du Sud, où il a rendu visite à ses coéquipiers, il évoque les chances de l'Allemagne face à l'Espagne en demi-finales du Mondial-2010 et répond aux questions de nos confrères de lessentiel.lu.

«L'essentiel»: Est-ce confirmé que vous allez être admis au Rehazenter de Luxembourg pour y suivre des soins?

Michael Ballack: Oui c'est vrai. Je viens y poursuivre ma rééducation après ma blessure à la cheville droite lors de la finale de la Coupe d'Angleterre avec mon équipe Chelsea contre Portsmouth.

Combien de temps allez-vous rester au Luxembourg?

Cela dépend des prochains jours, de la manière dont va évoluer mon état de santé. Selon ce que j'ai programmé, je devrais être là jusqu'à lundi. Mais tout dépendra des tests qui vont être réalisés ici et de l'évolution que nous allons constater. Nous verrons bien.

Vous revenez d'Afrique du Sud où vous avez rendu visite à l'équipe nationale allemande. Comment sentez-vous vos coéquipiers avant la demi-finale face à l'Espagne?

Tout le monde est vraiment bien. Ils abordent cette demi-finale avec beaucoup de confiance. Ils ont battu deux grosses équipes en réalisant de bons matches (ndlr: l'Angleterre (4-1) en huitièmes de finale, puis l'Argentine (4-0) en quarts de finale]. Nous avons toutes nos chances face à l'Espagne et la Mannschaft est en pleine confiance.

Lothar Matthäus vous a conseillé par le biais du quotidien «Bild» de prendre votre retraite internationale et de vous concentrer sur votre futur club le Bayer Leverkusen….

(Il coupe) Je ne veux pas m'exprimer à ce sujet.

(Nicolas Martin et Justine Baldin, L'essentiel)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!