Cyclisme - Dopage: Ballan sous le coup d'une enquête
Actualisé

Cyclisme - DopageBallan sous le coup d'une enquête

L'ancien champion du monde italien Alessandro Ballan fait l'objet d'une enquête comme trente-quatre autres personnes dans le Nord de l'Italie.

Une pharmacie sise dans les environs de Mantoue serait à l'origine de cette large enquête. «J'ai bien reçu notification de la prolongation de l'enquête préliminaire», a confirmé Ballan dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Le champion du monde 2008 à Varèse sous les couleurs de la Lampre et qui roule désormais pour l'équipe américano-suisse BMC a précisé: «J'ai tout remis dans les mains de mon avocat». Il n'avait jamais révélé jusque-là avoir fait l'objet d'une enquête.

Les médias italiens ont laissé entendre que Ballan est l'une des 35 personnes parmi lesquelles figurent des directeurs sportifs, des coureurs et des médecins. L'équipe Lampre a confirmé que certains de ses membres font partie des personnes interrogées sans préciser leur nom. Toutefois, les médias italiens laissent clairement entendre que Damiano Cunego, vainqueur du Giro en 2004, Ballan, Francesco Gavazzi et Mauro Santambrogio font partie des coureurs mis sous enquête. Ils sont suspectés d'usage et de détention de produits interdits. (ats)

Ton opinion