Immobilier: Bâloise acquiert une participation dans la plateforme Houzy
Publié

ImmobilierBâloise acquiert une participation dans la plateforme Houzy

L’assureur bâlois a annoncé ce mardi avoir conclu une «précieuse coopération stratégique» avec la start-up zurichoise Houzy, qui met en lien des propriétaires immobiliers et des prestataires de services.

Après Keypoint, Batmaid et Immopass, il s’agit de la quatrième opération de ce type réalisée par Bâloise dans le cadre du développement de son écosystème Home.

Après Keypoint, Batmaid et Immopass, il s’agit de la quatrième opération de ce type réalisée par Bâloise dans le cadre du développement de son écosystème Home.

KEYSTONE

L’assureur Bâloise a annoncé mardi l’acquisition d’une participation non spécifiée dans la start-up zurichoise Houzy, une plateforme numérique pour propriétaires immobiliers. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Après Keypoint, Batmaid et Immopass, il s’agit de la quatrième opération de ce type dans le cadre du développement de l’écosystème Home du groupe d’assurance, rappelle ce dernier dans un communiqué.

«Qu’il s’agisse de l’achat, de la rénovation, de l’entretien ou de la revente de leur bien, Houzy met ses clients en relation directe avec des partenaires adéquats», indique Bâloise. Les prestataires en question s’acquittent d’un abonnement annuel pour figurer sur la plateforme, alors que les propriétaires y ont libre accès.

«Les clients que cible Houzy cadrent on ne peut mieux avec les prestations de la Bâloise», assure Yannick Hasler, membre de la direction de Bâloise Assurances Suisse, cité dans le communiqué, qualifiant la participation de «précieuse coopération stratégique».

(ATS/NXP)

Ton opinion